faire un don

C'est grâce à votre soutien que mes vidéos existent.

Depuis le lancement de ma chaîne "Le Précepteur" en avril 2018, vous avez été plusieurs centaines de personnes à me témoigner votre soutien par un don, même modeste.

Je vous en remercie du fond du cœur.

Sachez que si vous souhaitez soutenir mon travail et m'encourager à continuer, vous pouvez le faire sans passer par la case porte-monnaie.

Le plus grand soutien que vous puissiez m'apporter est de partager mes vidéos sur vos réseaux sociaux. En effet, plus une vidéo comptabilise de vues, plus l'algorithme de YouTube aura tendance à la mettre en avant dans le fil de suggestions.

 

Ainsi, à chaque fois que vous partagez l'une de mes vidéos, vous contribuez à augmenter la visibilité de ma chaîne.

En 2020, ma chaîne est passée de 35 000 à plus de 150 000 abonnés, et cela essentiellement grâce à vos partages. On sous-estime trop souvent l'impact de ce genre d'action sur la croissance d'une chaîne. Si vous souhaitez m'encourager mais que vous n'avez pas les moyens financiers de faire un don, pensez à ce geste simple et efficace.

Si vous souhaitez aller plus loin et me faire un don pour m'aider à poursuivre mon travail sur ma chaîne, plusieurs options s'offrent à vous.

La première option est de souscrire à ma chaîne YouTube via le système d'abonnements payants. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de sélectionner

la formule de votre choix.

La deuxième option est de me faire un don sur la plateforme Tipeee ou via PayPal.

Sur Tipeee, vous pouvez opter pour un don ponctuel ou mensuel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, la troisième option pour me soutenir financièrement est de visiter ma boutique sur laquelle je propose des t-shirts à l'effigie des grands philosophes. Une idée de cadeau amusant et original, ou tout simplement un moyen d'afficher votre philosophie et de susciter la curiosité de vos amis.

Je le répète : c'est grâce à votre soutien que mes vidéos existent.

L'intégralité de vos dons servira à financer la chaîne, que ce soit l'achat de matériel, les déplacements pour les entretiens vidéos, ou tout simplement en me permettant de libérer du temps sur mes obligations professionnelles.

Sachez qu'il n'existe pas de petite contribution.

 

Lorsque vous faites un don d'un euro pour la chaîne, vous contribuez à me rendre indépendant financièrement et à ne pas avoir à accepter les partenariats commerciaux pour des produits bien éloignés du monde de la culture et de la philosophie.

J'ai fait le pari de réussir à vivre de ma passion sur YouTube, car je crois dans l'idée que le plus solide appui d'un créateur, c'est sa communauté. Votre soutien grandissant me le confirme chaque jour davantage.

Pour cela, et pour votre fidélité, merci encore.

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Icône Twitter blanc
  • Icône YouTube blanc

© 2020 par MÊTIS - Mon Précepteur